Rüegg Celtis – l‘élégance en acier brut

Communiqué de presse RÜEGG CHEMINÉE SCHWEIZ – Mai 2019

Rüegg Cheminée Schweiz AG redéfinit l‘élégance et elle porte le nom d‘un arbre à la résonance latine, Celtis. Celtis allie les avantages d‘un poêle-cheminée avec les atouts esthétiques et techniques d‘une cheminée classique. L‘habillage, fabriqué en Suisse, est d‘une grande simplicité et d‘une élégante beauté. Réalisé en acier de 5 mm d‘épaisseur et en deux déclinaisons de noir, ce poêle-cheminée épuré est la star discrète de votre salon au décor raffiné.
Livraison et montage compact.

Une fois livré, l‘installation du Celtis se réalise en moins d‘une journée, pratiquement sans émanation de poussières et sans prendre trop de place (moins de 1 m²). Une installation ultérieure sur un conduit de cheminée déjà existant est également facile à réaliser sans préparation complexe.

Celtis est bien plus qu‘un poêle haut de gamme

Les poêles classiques sont dotés de portes en verre plutôt petites qui limitent la vue sur le feu. Celtis est, quant à lui, vitré sur trois côtés, avec des vitres coulissant vers le haut qui sont faciles à nettoyer et offrent la même vue généreuse sur le feu que des cheminées sur mesure. Le design fi ligrane du foyer avec la chambre de combustion complètement noire est complété par deux modèles d‘habillage haut de gamme. Grâce à son habillage en acier noir, chaque modèle Celtis natural black est unique et représente la propre individualité de son propriétaire. Quant au Celtis chocolate black, il se pare d‘un revêtement marron-noir homogène. La différence entre les deux matériaux est plus visible au niveau des angles : tandis que Celtis natural black possède la caractéristique typique de l‘acier noir, les fi nitions du modèle Chocolate black font presque disparaître ses angles immaculés. Sur le point de vue technique, Celtis n‘est pas différent des cheminées classiques. Il est équipé du modèle de chambre de combustion éprouvé de Rüegg et doté d‘un guidage optimisé de l‘air de combustion. En outre, l‘appareil brille par son rendement supérieur à la moyenne et atteint la classe d‘effi cacité énergétique A+ qui est actuellement la plus élevée pour les cheminées d‘intérieur. Grâce à sa combustion nette et au rideau d‘air effi cace entre le feu et le verre, les vitres restent longtemps propres.

À l‘aise dans les maisons à faible consommation d‘énergie

Les maisons à faible consommation d‘énergie se distinguent par une isolation thermique parfaite et une enveloppe thermique étanche. Chauffées au bois ou à l‘énergie solaire, elles consomment très peu d‘énergie, ce qui crée un climat ambiant très agréable. Le Celtis de Rüegg peut être sans problème alimenté avec de l‘air de combustion provenant de l‘extérieur (indépendant de l‘air ambiant) et peut être équipé d‘une masse d’accumulation thermique en option. Ces appareils faciles à entretenir s‘intègrent parfaitement dans des maisons modernes et effi cientes, à faible consommation d‘énergie.

Download communiqué de presse Flyer Celtis (Mai 2019)

Contact presse:
Rüegg Cheminée Schweiz AG