Cheminée extérieure SURPRISE: Un été en plein air toute l’année

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MARS 2018

Pour les amoureux du plein air aux yeux de qui la saison du jardinage et des grillades ne dure pas assez longtemps, les professionnels du fabricant de cheminées Rüegg créent une véritable surprise avec la cheminée extérieure au nom évocateur de SURPRISE. Cette cheminée unique sur le marché permet, grâce à sa vitrocéramique fermée, de faire un feu esthétique et paisible. Sur les plaques de grill en acier chromé ou en verre, de la viande, des légumes, une fondue, une raclette ou tout aliment adapté aux grillades peuvent être préparés.

Selon le volume de bois, les six plaques de grill mobiles (au choix : en acier chromé ou en vitrocéramique) développent une chaleur entre 250 et 300 degrés. La température idéale pour un barbecue réussi ! Les amoureux des grillades ne souhaitant pas renoncer au bon goût du charbon de bois agrémentant leurs grillades peuvent faire un barbecue tout à fait classique sur la grille à grillades située à l’intérieur de la cheminée. Il est possible de cuisiner directement sur la structure de base de la cheminée extérieure. La fumée gênante, dont l’odeur incombe aux invités ou aux voisins et brûle les yeux, s’échappe par la cheminée dont la hauteur peut être déterminée de manière individuelle. Les vitres fermées, facilement ouvrables, permettent d’éviter le fait que les braises soient emportées par le vent de manière imprévisible.

Quiconque aime passer des heures agréables dehors, en automne ou même en hiver, un verre de vin chaud à la main accompagné d’une raclette, trouvera la solution parfaite avec SURPRISE. Grâce à la chaleur rayonnante émanant de la vitrocéramique, une garden-party ne sera pas un problème en cas de températures négatives.

La cheminée Rüegg SURPRISE n’est pas simplement belle à regarder, elle est également pratique. En quelques minutes, les pièces s’assemblent et le premier feu pour style de vie en extérieur s’allume dans le jardin ou sur la terrasse. Pour nettoyer les vitres, il suffit simplement de les retirer.

Le foyer du Rüegg SURPRISE est réalisé en acier Corten de haute qualité et peut être équipée avec un âtre, celui-ci étant soit en acier soit en chamotte. Installé à l’extérieur sans protection, une fine couche superficielle de patine recouvrira au cours des mois l’acier Corten brut, arrêtant de façon quasi complète le processus continu d’oxydation. La belle et intense couleur marron orange, crée un beau contraste esthétique avec le socle, les plaques et le conduit en acier chromé.

Vous pouvez vous procurer la cheminée SURPRISE en toute exclusivité dans les 170 ateliers Rüegg situés dans le monde entier (www.ruegg-cheminee.com/surprise-fr).

Vous trouverez images, vidéo et texte en cliquant sur le lien suivant : www.ruegg-cheminee.com/portailpresse

PDF pour download: Ruegg SURPRISE

contact: