Tilia de Rüegg: une cheminée en un jour chez soi!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÜEGG CHEMINÉE SCHWEIZ – Juin 2017

Une ambiance romantique devant la cheminée sans gros travaux à la maison? C’est désormais possible avec la cheminée innovante pré-habillée et prête à l’emploi du fabricant de cheminée suisse Rüegg, qui peut être installée facilement en l’espace d’une journée.

Un appareil qui ne joue pas les divas

L’installation d’une cheminée demande une planification minutieuse et l’intervention d’un artisan avec un chantier de plusieurs jours chez soi. Il s’agit souvent d’un projet au coût élevé, où l’on prend le temps de réfléchir avant de se lancer. Alors pour tous ceux qui émettraient des réserves, mais qui veulent tout de même profiter d’un chauffage au bois performant avec une vue sur les flammes à nulle autre pareille, Rüegg leur propose désormais de réaliser leur rêve dans un délai très court.

Ce nouveau produit hybride, répondant au doux nom latin de Tilia, conjugue les agréments visuels et techniques d’une cheminée classique aux atouts d’un poêle à bois haut de gamme. Avec son habillage en acier laqué epoxy, qui s’intègre parfaitement dans un intérieur tendance à la déco industrielle, cette cheminée d’intérieur traditionnelle rendrait presque impatient de voir l’hiver revenir. Disponible dans un premier temps en couleur anthracite et en blanc, Tilia peut être installé en moins d’une journée, même dans les plus petits espaces, grâce à son encombrement de moins d’un mètre carré. Il peut par ailleurs être posé à une distance de seulement 1 cm des cloisons inflammables, conformément aux réglementations en matière de prévention des incendies. Enfin, sa simplicité d’installation permet un montage ultérieur sur une cheminée existante, le tout sans planification laborieuse.

Facile à entretenir, fonctionnel et durable

Contrairement aux poêles conventionnels qui sont équipés de vitres relativement petites, Tilia comprend un vitrage sur trois faces et offre une vue panoramique sur les flammes dansantes, notamment grâce à un brûleur de conception astucieuse et à une arrivée d’air directe depuis l’extérieur, indépendante de l’air ambiant, et qui permet une combustion précise. Des vitres qui restent propres plus longtemps grâce au système Air Wash: un astucieux rideau d’air les balaye ainsi en permanence : les vitres se nettoient toutes seules!

De plus, il est très facile de remplacer l’ensemble des pièces mobiles sans risquer d’endommager son habillage lorsqu’une réparation s’avère nécessaire. De même que Tilia résiste sans inquiétude à un démontage, en cas par exemple de travaux de rénovation ou de déménagement.

D’un point de vue technique, le poêle à bois Tilia n’est pas différent des cheminées habituelles. Il bénéficie du design réputé des cheminée à bois Rüegg et d’une gestion perfectionnée de l’air de combustion. Labelisé 7 Flammes verte, cet appareil excelle ainsi par un rendement supérieur à la moyenne (classe d’efficacité énergétique A+), la plus élevée qui soit actuellement dans le domaine des cheminées.

Une intégration idéale dans les maisons basse consommation

Les maisons basse consommation se caractérisent par une excellente isolation thermique et une enveloppe de bâtiment étanche. Le chauffage au bois permet une très faible consommation d’énergie et assure un climat intérieur extrêmement agréable.

Rüegg Tilia peut facilement être alimenté avec de l’air de combustion apporté de l’extérieur (séparé de l’air ambiant) et peut être équipé en option d’une masse d’accumulation.

PDF pour télécharger: Tilia de Rüegg

Plus d’informations sur : www.studio-ruegg.fr

Contact:

Rüegg Cheminée Schweiz AG
Studbachstr. 7
CH-8340 Hinwil, Suisse
Tel.: +41 (0) 44 938 58 58
marketing@ruegg-cheminee.com
www.ruegg-cheminee.com

Inventeur du foyer fermé il y a près de 60 ans et toujours n°1 en Suisse, Rüegg ne cesse d’innover et s’efforce de garder une longueur d‘avance, que ce soit en matière de cheminées, poêles, foyers d’extérieur ou de cuisine. Rüegg s’appuie sur un concept de distribution sélectif pour ses produits par le biais de ses partenaires pour garantir à ses clients un conseil et un suivi personnalisés, au plus proche de leurs besoins.